Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif Lormont
Archives
17 février 2009

La Nuit des écoles à Jean Rostand

Article Sud Ouest : http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-droite/article/504651/mil/4181589.html

LORMONT, JEAN-ROSTAND. Trois écoles de Lormont-Génicart organisaient vendredi soir une soirée information

Soirée dînatoire entre enseignants et parents

8478256

Enseignants et parents réunis autour d'un repas animé par des discussions d'actualités. (PHOTO C. C.)

« Cette soirée est l'occasion pour nous, enseignants, de rencontrer les parents mais de façon informelle », dit Mme Cartron, la directrice de l'école Jean-Rostand.

La Nuit des écoles est en effet une soirée d'information, placée sous le signe de la convivialité et de la citoyenneté, durant laquelle enseignants et parents se retrouvent devant un repas, et discutent des problèmes auxquels les enseignants sont confrontés aujourd'hui, à savoir la fermeture de classes, la suppression de postes...

Des parents mobilisés

Venus en nombre après leur journée de travail, les parents se sentent de plus en plus concernés ; il y a une forte mobilisation de leur part, et cela apporte un impact plus fort à nos manifestations.

Ce sont d'ailleurs les parents qui font le lien entre les écoles du quartier, réunies ce soir.

Certains avaient même pensé à inviter la télé locale « TB33 » dont les émissions sont diffusées sur Internet depuis un peu plus de vingt et un mois.

Un sentiment de mépris

Une enseignante de l'école Eugène-Leroy explique que l'école maternelle, et particulièrement la toute petite section, est le premier lien de socialisation pour les enfants.

Certains y apprennent la langue française.

Et ce sont ces mêmes parents d'enfants qui seraient obligés de garder leurs progénitures chez eux s'ils ne pouvaient pas les mettre à l'école, car ils n'ont pas les moyens de les mettre en crèche ou en garderie.

Alors la suppression de classes serait une catastrophe sociale dont les principales victimes seraient nos propres enfants.

Auteur : Catherine Coste

Publicité
Commentaires
A
MERCI A TOUS .ENSEIGNANTS ,PARENTS DE LORMONT.<br /> <br /> NOUS PROTEGEONS NOS ENFANTS.NOUS NOUS BATTONS POUR DES REFORMES JUSTES.ET NON PAS DU BLA BLA .<br /> MERCI ENCORE A TOUS.
Collectif Lormont
Publicité
Publicité